Plan d'Aups
Chaîne de la Sainte-Baume,

dimanche 02 octobre 2022

rando

Réputée et protégée depuis plusieurs siècles, la forêt de la Sainte Baume est exceptionnelle par la variété et la qualité des espèces. Hêtraie, chênaie et pins sylvestres y sont remarquables. La flore et la faune sont particulières car intermédiaires entre la forêt méditerranéenne et la forêt alpine de moyenne montagne. La vue depuis la crête permet d'observer le contraste saisissant entre adret et ubac. Du parking jusqu'à la grotte sainte Marie Madeleine par petit sentier et nous reviendrons par le GR 98 sur ligne de crête, saint Pilon jusqu'au col de Bertagne.

Informations techniques

PHILIPPE JOLY

Tél: 06 62 13 47 61

Infos utiles

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:30 Val de l'Arc
RDV 09:15 Parking de Plan d'Aups

Descriptif du trajet

Parking de Plan D’Aups 1h, 44km 43.32678,5.71285

1 : Au rond-point, prendre la 1re sortie (A8) vers Fréjus/Saint Raphaël/Aubagne/Toulon 2 : Rester à gauche à l'embranchement, puis suivre A8/Fréjus/Saint Raphaël/Toulon/Aubagne pour rejoindre A8 3 : Prendre la sortie A52 en direction de Toulon/Aubagne 4 : Prendre la sortie 33 vers Roquevaire/Auriol/La Destrousse/La Bouilladisse 5 : Suivre D96 en direction de D560 6 : Prendre à gauche sur D560 direction Fréjus/Saint Raphaël/Auriol 7 : Au rond-point avec un panneau Domaine la Michelle (Moulin à Huile) prendre 1ER à droite D45A direction Plan D’Aups La saint Baume sur 10,3km 8 : Poursuivre sur D2 Plan D’Aups/ la Saint Baume et continuer sur D80 2,3km 9 : A Plan D’Aups après la Boulangerie Pâtisserie,200 parking sur votre gauche dans centre ville. Bonne route Philippe tel : 06 62 13 47 61