Du domaine du Taulisson (Jouques) au Jas du Ligourès ( pour la GALETTE)
Rando Galette en boucle par le Concors

dimanche 23 janvier 2022

rando

Depuis le PK du domaine départemental du Taulisson emprunter la piste qui va progressivement s'orienter plein Ouest . Passer au Sud de la chapelle Sainte Consorce et du sommet du Concors (Tour de Guet) . Après une longue descente longer sur la droite une clôture . Au bas et au bout de la clôture une petite "grimpette" nous ramènera sur le plateau . A la côte 572 prendre sur la gauche vers le Terme de Judas . A l'embranchement la piste du milieu nous conduira au Jas du Ligourès . Après le repas et la Galette nous reprendrons le chemin de l'aller jusqu'au bas de la clôture . Nous prendrons le chemin de gauche que nous quitterons à la côte 462 pour un petit sentier très raide qui va nous emmener au sommet du Concors 781m (Tour de guet ) . Nous passerons ensuite à la chapelle avant d'emprunter une très longue descente par un sentier en sous -bois . Nous retrouverons la piste de l'aller et le parking .

Informations techniques

Tél: 06 88 32 81 18

Infos utiles

Consignes diverses

Respect des règles sanitaires . Si covoiturage port du masque dans le véhicule . Prévoir du gel hydroalcoolique .

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:15 Les Trois Bons Dieux
RDV 08:45 parking du vallon du Lièvre au Taulisson

Descriptif du trajet

A partir du PK des Trois Bons Dieux prendre la route de Vauvenargues (D10) .Passer Vauvenargues et à la fourche entre la D10 et la D11 prendre la direction de Jouques à gauche (D11) . Route étroite et tortueuse . Après le col du Grand Sambuc passer l'entrée et le PK du circuit automobile . Continuer jusqu'à voir une indication DFCI en rouge . Le Parking est sur la gauche . Se garer .